Contrôler une réputation n’est pas si facile que cela, que ce soit pour une entreprise ou un particulier. Cela nécessite à la fois une gestion du contenu du site en ce qui concerne son design et ses articles, mais aussi une gestion des profils de chaque visiteur. Mais, avant de pouvoir procéder à toute modification, il est préférable de se rendre en premier lieu sur Google, afin de déterminer la situation du site et sa notoriété sur la toile, par rapport aux autres. En effet, votre e réputation demande une forte présence pour l’administrateur, pour être plus efficace face aux attentes des clients. Il est aussi fréquent que des critiques et des commentaires négatifs apparaissent et il sera plus convenable de ne pas s’alarmer et d’y répondre avec réfléchi. Mais, le plus important dans la gestion d’un site, c’est de devoir anticiper les requêtes des clients, en plus de la création de réseau d’influence, pour répandre rapidement le site et son activité.
Toutes ses techniques permettent aux sites de perdurer et de fidéliser pour accroître sa clientèle. Tout comme elles permettent aux sites d’évoluer, face aux critiques et aux conseils des visiteurs.