Il faut percer le mystère de ces trois énigmes, et grâce à GGSERP désormais, on aura plus de souci à se faire lorsque vous tomberez sur les trois acronymes précités plus haut. A la base, le référencement consiste à booster un site, lui donner de la valeur aux yeux des internautes et on peut y arriver on choisissant de differents thèmes. On dira dans un premier temps qu’il faut proposer mieux, parce que la toile est synonyme de concurrence. Mais comment proposer mieux ? Il faut se servir des outils qui sont efficaces.
Le SEO (search engine optimization) sert de référencier et d’optimiser la présence sur les moteurs de recherche, viser les premières places des résultats sur les moteurs de recherches comme Google, ou Bing. Cela est possible avec l’utilisation des mots clés et un contenu important, plus vous avez du bons contenu sur les thèmes développés et qui ont un lien direct avec la requête de l’utilisateur. Si vous êtes assez performant dans le SEO, votre site sera toujours en tête des recherches des SERP. Le SEA (search engine advesrting) lui opère dans la publicité dans les résultats de moteur de recherche, son rôle est d’acheter des espaces dans les résultats dans les moteurs de recherche. SMO (social média optimization) est une vision plus globale du référencement web, ici on s’arrête pas seulement au niveau des moteurs de recherches on va plus loin, l’implication à la fois des moteurs de recherche et des réseaux sociaux.